The Pulverisator est le jeu que moi et mon équipe avons proposé pour la Godfather/Godmother jam organisée par mon école. Nous avions 5 jours pour faire un jeu comme on aurait pu en trouver sur la Vectrex, une console de 1982. Le jeu devait aussi contenir au moins un laser.

Le but du jeu est d'éliminer un maximum d'ennemis pour obtenir le meilleur score possible. Pour cela, il faut correctement orienter le canon pour que ses tirs touchent les ennemis avant que ceux-ci n'atteignent le canon.
Le canon est placé au milieu d'un ensemble de 8 miroirs qui permettent de faire rebondir le laser. Les miroirs en haut, en bas, à gauche et à droite peuvent être pivotés pour faire rebondir le laser de plein de façons différentes.
J'ai aussi implémenté un système de combos, c'est-à-dire que si un même laser touche plusieurs ennemis, le score monte plus vite (ici, le laser tu deux ennemis et le joueur gagne 10+20 points au lieu de 10+10). J'ai ajouté cette feature pour pousser le joueur à utiliser les miroirs de façon à toucher le plus d'ennemis possibles.



J'ai aussi défini la trajectoire qu'allaient suivre les ennemis. Je me disais qu'avoir simplement des ennemis qui avancent tout droit vers le canon n'était pas très original et ne poussait pas à l'utilisation des miroirs, c'est pourquoi j'ai pensé à des ennemis qui avancent en spirale et en groupe : un tir tout droit ne pourrait pas tous les tuer, mais un rebond bien exécuté peut tous les tuer d'un coup.