Earth Wind & Fire Racing est un jeu de course inspiré de Trackmania que j'ai créé grâce à Unreal Engine dans le cadre d'un cours pour approfondir mes connaissances du logiciel (notamment pour les cinématiques et les outils landscape et foliage).
Le joueur est amené à traverser 3 parcours dans le temple des éléments. Chacun associé à un élément : le parcours du feu, celui de la terre et celui de l'air (pas de parcours de l'eau malheureusement). On y trouve des anneaux qui donnent au joueur la possibilité d'utiliser des pouvoirs qui constituent les principales mécaniques du jeu.
Le pouvoir du feu permet d'accélérer brusquement, celui de la terre permet de rouler sur les murs ou le plafond et celui de l'air de faire un grand saut.




Même si j'ai récupéré les assets de temple dans le marketplace, j'ai quand même créé quelques assets sur blender afin de rendre mes niveaux plus intéressants.
J'ai utilisé les outils landscape et foliage pour ajouter de la variété dans les parcours et ne pas avoir que l'ambiance plus sombre du temple.


J'ai aussi appris à utiliser les game instances pour garder en mémoire des éléments entre les différents niveaux.
Par exemple, dans le niveau de sélection des parcours, on peut voir lesquels ont déjà été finis ainsi que le meilleur temps.